.
Groupe Ledya

ICTSI Inc investit en RD Congo

International Container Terminal Services Inc. (ICTSI) a annoncé l’investissement et l’établissement d’un nouveau  Port International  à Conteneurs en République Démocratique du Congo.

« Nous avons suivi de près les développements économiques positifs en RDC et sommes fiers de prendre part à la construction  des infrastructures recherchées pour la croissance future et la prospérité du pays, » a commenté Mr Enrique K. Razon Jr, Président-Directeur Général de ICTSI.

ICTSI RD Congo sera situé sur la rive du Fleuve Congo à Matadi, à partir de la limite de la station SEP Congo d’Ango-Ango, dans le lotissement Clinique communément appelé «  Mbengu Mbengu », à 1.5 km de distance du Pont Marechal.

Les installations portuaires desserviront les navires, les importateurs et exportateurs avec ses infrastructures ultra modernes, ses équipements de pointe et son personnel hautement qualifié, selon les normes internationales.

ICTSI DR Congo est un joint-venture appartenant à 60% à ICTSI Group et à 40% à SIMOBILE Sprl.

À propos de International Container Terminal Services Inc.

Ayant son siège social à Manille, aux Philippines, ICTSI est l’une des compagnies principales dans la gestion et l’opération des terminaux marins et projets portuaires à travers le monde.

ICTSI poursuit sa stratégie de croissance et a franchi une étape importante en devenant l’opérateur des futures installations portuaires majeures au Nigéria et en Afrique Occidentale. Aujourd’hui, ICTSI opère 30 terminaux marins dans le monde.

Les accomplissements précédents d’ICTSI confirment sa capacité à s’adapter rapidement aux différents environnements opérationnels et à apporter une plus-value substantielle grâce à son expérience particulière dans les marchés en développement, améliorant l’efficacité à chaque niveau.

A propos de SIMOBILE

SIMOBILE est une société qui a une expérience avérée en matière de gestion immobilière, ayant son siège social à Kinshasa, avec pour objet tant en République Démocratique du Congo qu’à l’étranger : la Gestion Immobilière et portuaire.

Elle a entre autres objets, l’acquisition par toute voie de droit, la prise à bail, l’exploitation de tout bâtiment ou établissement en vue de réaliser l’une ou l’autre de ses activités.

La participation directe ou indirecte de la société dans toute opération financière, mobilière ou immobilière pouvant se rattacher à son objet social ou contribuer à sa réalisation.

C’est à ce titre qu’elle dispose d’un Port Sec qui est à 85% sur le point d’être achevé, ayant un terminal de 35.000 m² et un bâtiment de 4.000 m² à 3 niveaux pour abriter les services administratifs et officiels du port, dans la ville de Matadi. Et dans la même ville, cette société est également concessionnaire d’un grand terrain situé le long du fleuve Congo, allant du quartier Mbengu Mbengu jusqu’à la limite avec la concession SEP Congo.

C’est pour cette raison que compte tenu de l’expérience avérée de SIMOBILE sprl en matière de gestion immobilière et portuaire qu’ICTSI  maison-mère a opéré son choix sur cette dernière.

En conséquence, le futur port n’a aucun rapport avec les ports existants ni sur le plan juridique ni commercial dans la mesure où cette nouvelle société est totalement indépendante et créée par les personnes privées conformément à la législation en vigueur en RD Congo et qui a obtenu toutes les autorisations  requises.

Nous avons hâte d’apporter un service nouveau et amélioré à cette économie à croissance rapide. Nous croyons que nous aurons un impact positif et nous diminuerons le temps et le coût total de transport à travers ces installations modernes et efficaces et créer des emplois nouveaux.

EFFECTIVITE DE FONCTIONNEMENT

ICTSI DR CONGO S.A. a tenu la première Assemblée Générale Constitutive et son premier Conseil d’Administration au cours desquels elle a procédé à la mise en place de ses organes.

 
Comments

No comments yet.