.
Groupe Ledya

Présentation du Groupe Ledya

infogroupe

Le Groupe LEDYA, est un grand groupe de sociétés, ouvrant ses portes en 1985, avec une grande diversité d’intérêts et d’activités en RDC. Constellation multisectorielle de 9 sociétés, et de plusieurs partenaires et affiliés, le Groupe LEDYA peut se prévaloir d’un succès exceptionnel, lorsque l’on considère les difficultés issues de l’histoire économique et politique tumultueuse de la RDC.

Ce consortium est le fruit du patriotisme d’un leader et de tous ses employés, sur tous les fronts de la construction de la République Démocratique du Congo.

Depuis plus de 20 ans, le Groupe LEDYA est au rendez-vous de tous les programmes salvateurs de l’industrie et de l’économie Congolaise. Durant ces dix dernières années, comme les années précédentes, au travers de ses nombreuses initiatives et de sa créativité, le Groupe LEDYA est demeuré un partenaire permanent, omniprésent et dévoué de tous les efforts de reconstruction entrepris par le Peuple Congolais, et par les Institutions de la République.

Son fondateur a insufflé au Groupe une vision d’un Congo ouvert au monde, prenant la place d’honneur qui lui revient dans le concert des nations. Autant dans la diversité des origines nationales du personnel, que par la diversité des origines des sociétés partenaires et des clients du Groupe – RDC, Belgique, France, Monaco, Chine, Inde, Liban, Espagne, Etats-Unis, Pakistan, Egypte, Afrique du Sud, Angola, etc. –  le Groupe LEDYA prouve à suffisance chaque jour que le Congo et les Congolais n’ont pas à avoir peur d’affronter le marché mondial, mais devraient plutôt prendre le temps de s’y préparer.

Et avec les partenariats réussis avec ces entreprises locales et étrangères, et même l’Etat Congolais, pour des projets à succès tels que SOCOFRAIS, SOCOPE, NEW MOBIMETAL, et BYBLOS BANK, le Groupe LEDYA a affirmé sa place comme fédérateur dans le marché congolais.

En droite ligne de cette vision, le Groupe LEDYA est membre de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), où il est administrateur et 5ème Vice-président en charge des investissements, de la Chambre de Commerce Belge-Congolaise-Luxembourgeoise (CCBCL), et la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco Congolaise (CICFC).

Le Groupe LEDYA, s’est fixé pour mission de porter haut l’étendard rouge, or et azur de ce pays continent qu’est le Congo. Et dans toutes ses initiatives, dans tous ses projets, dans son audace et son innovation, le Groupe LEDYA a pour leitmotiv et pour défi de faire briller sur tout le territoire de la RDC, sur l’Afrique et pourquoi pas le monde, l’étoile resplendissante du génie congolais.