.
Groupe Ledya

Le profil du Groupe Ledya

organiLe Président Directeur Général fournit la vision et les grandes lignes d’orientation pour la gestion de tout le Groupe, ainsi que les perspectives et projets d’avenir. Il est le moteur principal de l’innovation et des initiatives nouvelles au sein du Groupe, ainsi que son Ambassadeur le plus assidu.

Il supervise la gestion du Groupe à travers le feedback de son Comité de Direction.

La gestion journalière des sociétés ou activités est assurée par des coordonnateurs-gérants sous la supervision du Comité de Direction. Ce dernier est constitué de quatre Directeur, dont l’ensemble des quatre directions constituent l’Administration Centrale du Groupe.

Le Directeur de Cabinet joue le rôle de primo inter pares, dirigeant le cabinet du PDG, et secondant le PDG dans la
coordination des activités du Groupe.

Le Cabinet du PDG, véritable Direction de Coordination du Groupe, assiste le Directeur de Cabinet dans ses activités de coordination des activités du Groupe. Il comprend l’Assistant Exécutif au Cabinet du PDG, le Service du Contrôle de Gestion, le Conseiller Juridique et la Secrétaire du PDG.

Le Directeur Administratif supervise les ressources humaines et le bon fonctionnement de l’administration du Groupe, en conformité avec les textes et règlements en vigueur.

La Direction Administrative comprend le Chef et le service du Personnel, ainsi que les services généraux.

Le Directeur Commercial et d’Exploitation supervise toutes les activités commerciales du Groupe. La Direction Commerciale comprend, le Service Commercial, les dépôts et entrepôts.

Le Directeur des Finances est en charge de l’organisation et du suivi des Finances du Groupe.

La Direction Financière comprend l’Assistant au Directeur des Finances, le Chef Comptable et la Comptabilité, ainsi que le Service Informatique.