.
Groupe Ledya

S.A.F ENERGIE SPRL

energie

Continuant dans sa lancée pour le développement de l’Afrique par le génie et l’initiative Africaine, le Groupe LEDYA s’est lancé dans le marché de l’énergie électrique.

En effet la RDC a le plus grand potentiel de production d’énergie hydroélectrique au monde, et elle et ses voisins devraient en bénéficier. Là est notre ferme conviction.

Dans ce cadre, le Groupe LEDYA a créé cette société, SAF Energie, pour exécuter des projets novateurs permettant d’apporter de l’électricité à des contrées longtemps négligées, ou sous-alimentées.

Le Premier projet, en cours, de SAF Energie, est l’établissement de la Ligne Inga-Muanda-Cabinda, permettant l’enclave de Cabinda de bénéficier de la grande puissance de la centrale hydroélectrique d’Inga. SAF Energie a obtenu toutes les conventions et autorisations requises pour opérer en République démocratique du Congo, et des accords avec la société angolaise ENE-EP ont été signé.

SAF Energie est présente- ment dans le processus d’obtention de la garantie souveraine du Gouvernement Angolais, dernière grande étape administrative dans la réalisation de ce projet.

En outre, SAF Energie considère un certain nombre de partenariats pour l’établissement de mini-centrales hydroélectriques sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo.