.
Groupe Ledya

Filiales par Participation

SOCOPE

socope

La Société Congolaise de Pêche est, comme son nom l’indique, une société créée dans le but de faire de la pêche en mer, sur le Fleuve Congo et sur les Grands Lacs qui bordent la RDC.

La SOCOPE dispose pour cela d’un port maritime à Matadi (qui abrite également le siège social de la société), et dont les murs bordent la ville de Hoyo en Angola. Ce port a acquis une réputation hors pair tant pour sa vitesse de déchargement que pour le professionnalisme de son personnel La SOCOPE est le fruit d’un partenari- at gagnant entre le Groupe LEDYA (ac- tionnaire majoritaire), l’Etat Congolais, la Compagnie du Cap Blanc (Monaco), et quelques actionnaires Congolais.

 

SOCOFRAIS

tranmachinUne Joint-Venture à succès avec les partenaire Proven Talent Pty Ltd (Inde) et la Compagnie du Cap Blanc (Monaco), la SOCOFRAIS a repris les activités d’importation et de commercialisation de vivres frais longtemps entreprises par LEDYA Sprl. Ainsi SOCO- FRAIS opère un grand nombre de Chambre Froide à Matadi au Bas Congo ainsi qu’à Kinshasa.

 

 

 

BYBLOS BANK CONGO SARL

Le Groupe LEDYA est actionnaire à hauteur de 4% de cette banque d’affaire Kinoise d’origine Libanaise.

NEW MOBIMETAL SPRL

Le Groupe LEDYA est également associé à hauteur de 50% de cette société de produits en acier.