CMT
” Il est temps que les Congolais prennent l’initiative d’investir dans le secteur des ressources naturelles ”
Jean Lengo Dia Ndinga
Président
à propos
La COMPAGNIE MINIERE DE TONDO (CMT S.A.S.) est actuellement en développement minier à Kolwezi et Tondo dans la Province du Lualaba. Détentrice de périmètres miniers, CMT est en pleine phase d’exploration de grande envergure professionnelle sur le PE 14531 de Nyoka près de Kolwezi. Ce projet est le projet majeur de CMT. Elle a également acquis 100% du permis PE 14051 et commencé des travaux d’exploration depuis 2017.
CMT a recruté SRK Consulting pour la certification des travaux de recherche et GRAIN pour les activités d’exploration / forages. CMT a également contracté plusieurs compagnies de forage comme ALS, SGS, pour réaliser plus de 50 000 m de sondages carottés analysés en Afrique du Sud.
CMT gère les creuseurs artisanaux sur le site de Tshipuki à travers une coopérative et un comptoir d’achat et a régularisé la situation des creuseurs illégaux en les aidants à quitter la zone de manière pacifique et humaine.
Sur la base opérationnelle de Nyoka, CMT a construit des hangars de stockage, des équipements de laboratoire et traitement des échantillons, des bureaux et autres infrastructures de manière à disposer d’une base opérationnelle qui est en activité depuis 2019. CMT dispose aussi de moyens logistique importants qui assurent le fonctionnement de la société.
En termes de résultats, CMT est fière d’annoncer que ses travaux de recherches ont déjà mis en évidence trois niveaux minéralisés importants. – les travaux en cours doivent permettre de définir une ressource minière de classe mondiale avec une prochaine mise en exploitation dans les années à venir.
Contactez-nous
Laissez-nous un message